Concept du Woopy-fly
░ Très simple, le concept du Woopy-Fly utilise le principe largement testé du WOOPYJUMP pour créer un petit ULM de loisir sportif qui soit :
- Transportable à l’intérieur d’une voiture break standard, évitant ainsi l’attelage d’une remorque ou la charge sur le toit du véhicule ce qui en limite la vitesse
- Très rapidement et facilement mis en œuvre et par une seule personne. Par « rapidement » on entend environ 15 minutes.
- Stockable dans un appartement. Il doit pouvoir rentrer dans l’ascenseur.
- Simple à piloter, avec la tête au vent. Pour ce faire on a choisi le pilotage pendulaire, assisté du ADA (Assistance Directe Aérodynamique). Ce système est très intuitif, dès que l’on déplace les barres de pilotage on provoque naturellement un certain guidonnage qui induit le vrillage de l’aile et donc un effet aileron très efficace.
- Capable de décoller et atterrir très court. Donc le choix du terrain d’envol et d’atterrissage est très large, de la petite route de campagne à la prairie à vache.
- Adaptable à plusieurs motorisations. Thermique avec des moteurs de type paramoteur ou électrique pour les puristes du petit vol du soir sans déranger les voisins.
- Abordable financièrement.
#flydimension3